Comics VO : La sélection du 13/06/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de sorties comics VO avec relativement peu de choses.

 

 

Mister Miracle #9 de Tom King et Mitch Gerads. Bah, bah, que c’est toujours excellent ! La composition des pages, les dialogues, l’écriture, le discours en arrière-plan, le focus sur la gestuelle. Tout est trop parfait dans cette série, il faut que ça cesse !!!

The Man of Steel #3 de Brian M. Bendis, Ryan Sook, Jason Fabok, Wade Von Grawbadger et Alex Sinclair. Vous prenez le contraire de ce que je viens de dire avant sur l’écrit, vous secouez et vous obtenez ça ! Heureusement que Ryan Sook dessine Superman comme personne, que c’est super beau et bourré d’émotions, ça compense le côté mécanique et vide de l’écriture…

Hawkman #1 de Robert Venditti, Bryan Hitch et Alex Sinclair. Un bon début. La façon dont Robert Venditti arrange les différentes origines du personnage est cool et intéressante et ça promet un run qui va puiser dans la mythologie. J’ai juste peur de la grande menace qui semble meh. Et Bryan Hitch est vraiment bon dans les compos !

 

 

Thor #1 de Jason Aaron, Mike Del Mundo, Christian Ward et Marco d’Alfonso. C’était surprenant ! Déjà, c’est très fun, assez décomplexé et Del Mundo s’en donne à cœur joie avec des idées de compo débiles ! Et puis, le retour du perso se fait non sans difficulté et Jason Aaron gère très bien les éléments de continuité de l’arc précédent.

Venom #2 de Donny Cates, Ryan Stegman, JP Mayer et Frank Martin. Je crois que c’est la première fois qu’un auteur parvient à me rendre le personnage et Eddie Brock intéressants ! Donny Cates exploite à fond le potentiel jusque là inexploité du symbiote et créé une nouvelle mythologie ! Les dessins vont vachement bien avec l’ambiance.

 

 

 

The Weatherman #1 de Jody Leheup, Nathan Fox et Dave Stewart. Un excellent début entre un univers qui s’annonce excellent, un personnage principal délirant et une grosse dose d’action avec des découpages d’une précision folle. Les couleurs sont sublimes, les dessins aussi. Bref, j’attends avec impatience la suite !

The Magic Order #1 de Mark Millar, Olivier Coipel et Dave Stewart. Merde, c’était pas mal ! Bon, je sais bien que ça ne durera pas mais l’univers est cool ! Par contre, les personnages sont déjà caricaturaux à l’extrême. Les dessins de Coipel sont juste sublimes, c’est dingo.

 

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...