Comics VO : La sélection du 11/04/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de sorties comics VO marquée par des sorties assez classiques dont une nouvelle série Robocop !

 

Injustice 2 #53 de Tom Taylor, Xermanico et J. Nanjan. Un chapitre d’une intensité émotionnelle assez forte et qui prouve bien tout le talent de Tom Taylor pour écrire les personnages de cet univers qu’il maîtrise parfaitement. C’est sobre, efficace et on a envie de faire des câlins aux gens qu’on aime après lecture.

The Flash #44 de Joshua Williamson, Carmine DiGiandomenico et Ivan Plascencia. Une fois de plus, c’était vraiment, vraiment somptueux ! Les compos arrachent, le trait met en valeur les pouvoirs des différents protagonistes et c’est très fluide. L’histoire se termine de façon optimiste, on a l’habitude mais le prochain arc promet déjà.

The Immortal Men #1 de James Tynion IV, Jim Lee, Ryan Benjamin, Scott Williams, Richard Friend, Alex Sinclair et Jeremiah Skipper. Rien de bien palpitant dans cette nouvelle série avec un groupe secret qui se bat contre d’autres groupes secrets, cachés du DCU. Les premières planches de Jim Lee sont belles. Le reste est lisse et fade. Bref, je passe mon chemin pour les prochains…

 

Doctor Strange #388 de Donny Cates, Niko Henrichon et Laurent Grossat. C’est toujours aussi fou ! Donny Cates se débrouille pour que l’histoire qui se déroule dans le crossover Damnation soit claire si on ne lit que sa série. Belle initiative. L’humour fonctionne à fond et les dessins sont très beaux !

Exiles #1 de Saladin Ahmed, Javier Rodirguez, Alvaro Lopez et Jordie Bellaire. C’était chiant ! Une intro qui (re)présente la moitié des membres de l’équipe. C’est fastidieux et très lourd, limite indigeste. C’est dommage parce que les dessins sont super agréables avec de bonnes idées de composition.

X-Men Red #3 de Tom Taylor, Mahmud Asrar et Ive Scorcina. Enfin une bonne série mutante ! Il y a de l’action mais pas que. Les personnages sont très bien écrits, on retrouve toute la maîtrise de Taylor. Jean Grey y est enfin agréable à suivre, ce qui n’était pas arrivé depuis… des lustres ! Et ces dessins ! Splendides !

Thanos #18 de Donny Cates, Geoff Shaw et Antonio Fabela. Dernier tour de piste pour Cates/Shaw. Je vous ai dit que ça tuait ? Non ?! Mais je suis mauvais ! La narration, l’action, le sens de l’épique, tout est formellement brillant en plus d’offrir à Thanos une sacrée mise en valeur de sa psyché ! Brillant !

 

 

 

Gideon Falls #2 de Jeff Lemire, Andrea Sorrentino et Dave Stewart. Ce deuxième numéro était bien plus convaincant. On ne comprend toujours pas grand chose mais la densité psychologique se déploie et le chemin des personnages se fait plus tortueux. Les planches d’Andrea Sorrentino sont complètement dingues !

 

Robocop : Citizens Arrest #1 de Brian Wood, Jorge Coelho et Doug Garbark. Nouvelle série sur le personnage et c’est très bon. ça reprend bien la substance politique du film original et ça l’actualise avec des problématiques actuelles. Une très bonne idée qui ne tiendra pas sur la longueur, je pense mais on va profiter.

The Spider King #1 de Josh Vann, Simone D’Armini et Adrian Bloch. Un comics très surprenant dans un univers Viking bien retranscrit notamment pour les luttes de pouvoir. La fin du numéro annonce une série assez étonnante. Les dessins sont gâchés par la colorisation qui rend parfois incompréhensible certaines planches.

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Commentaires
Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...