Comics VO : La sélection du 07/02/2018

Notre sélection de comics en VO

Première semaine de février. Outre que c’était mon anniversaire (ce dont, vous vous foutez copieusement, je sais mais j’aime bien raconter ma vie !), il y avait aussi des comics de sortie.

 

Batman #40 de Tom King, Joelle Jones et Jordie Bellaire. Contrairement au numéro précédent, c’était vachement bien. Fun, drôle et rythmé, le duo avec Diana fait des miracles et l’histoire sans être originale est vraiment bien écrite. Et c’est tellement beau, putain !

Justice League #38 de Christopher Priest, Marco Santucci et Alex Sollazzo. Un numéro un peu poussif et trop bavard. Priest fait durer le suspense afin de questionner le rôle du chef mais c’est trop fastidieux pour le résultat final. Enfin, au moins, l’auteur sait utiliser et écrire même si c’est parfois étrange.

She-Hulk #162 de Mariko Tamaki, Janhoy Lindsay et Federico Blee. C’est toujours pareil mois après mois mais c’est vraiment très bien écrit. La justesse dans les dialogues et dans les situations imaginées est folle et fait tout pour me séduire, même passé au-dessus de dessins par forcément très beaux.

X-Men Red #1 de Tom Taylor, Mahmud Asrar et Ive Svorcina. Oh, une bonne série X-Men, depuis le temps que ça n’était pas arrivé ! C’est vraiment bien écrit comme souvent chez Taylor, surtout Jean Grey y est magnifié, que ce soit dans son comportement ou dans les dessins de Mahmud Asrar. Très bon début, croisons les doigts !

Infinity Countdown : Adam Warlock de Gerry Duggan, Michael Allred et Laura Allred. C’était sublime mais c’était d’un long et d’un pénible ! Marvel retombe déjà dans ses travers à vouloir constituer une histoire prévue par un scénariste en event. On est parti pour des mois de préludes alors que ça pourrait être plus simple.

Black Bolt #10 de Saladin Ahmed, Christian Ward et Stéphanie Hans. Dommage de se dire que cette série n’arrivera certainement jamais en France. Elle a tellement de choses à raconter et elle est tellement passionnante que c’est triste. Voir une série aussi réussie sur les Inhumains est vraiment plaisant. Les dessins arrachent !
 

 

 

The Wicked + The Divine 1923 Special de Kieron Gillen et Aud Koch. Un numéro avec une forme en prose entrecoupé de séquences comics sublimes. En tant que tel, l’histoire n’est pas passionnante, reprenant beaucoup de 10 petits nègres, elle met en scène de nouvelles incarnations mais l’écriture y est superbe.

Snotgirl #9 de Bryan Lee O’Malley, Leslie Hung et Rachael Cohen. Reprise de la série de Bryan Lee O’Malley et j’aime toujours autant. Il y a toujours cette critique du paraître et des apparences. Il y a aussi un mélange entre loufoque et sujets sérieux, donnant une ambiance particulière, renforcée par les dessins.

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...