Comics VO : La sélection du 04/07/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de comics VO marquée par le numéro 50 de Batman ! Et il y a évidemment d’autres choses !

 

 

Batman #50 de Tom King, Mikel Janin, des guests et June Chung. En fait d’événement, on a surtout un numéro qui permet à Tom King de boucler son deuxième arc et de lancer la nouvelle grande partie de son intrigue. Ça connecte les événements ensemble mais quand on voit le chemin parcouru, ça semble long pour pas grand chose…

Catwoman #1 de Joelle Jones et Laura Allred. Joelle Jones est une déesse ! Son style visuel a un impact fou, sublimé par les couleurs de Laura Allred et son écriture du personnage est déjà très belle, entre failles et forces. Le méchant a l’air étrange, dans le bon sens du terme et ça promet un arc très bon !

The Man of Steel #6 de Brian M. Bendis, Jason Fabok et Alex Sinclair. Fin et ça aurait dû tenir en deux numéros. L’un expliquant ce qui est arrivé au lieu de faire des teasers creux et l’autre dans le présent. Les relations entre les Kent sont super bien écrites mais c’était globalement moyen… Les dessins sont superbes !

 

 

Captain America #1 de Ta-Nehesi Coates, Leinil Francis Yu, Gerry Alanguilan et Sunny Gho. Mon nouvel auteur chouchou arrive sur le titre ! On revient au Cap qu’on apprécie tous. Il y a mise en jeu des conséquences de Secret Empire et une réflexion sur la liberté d’expression. Ça promet d’être passionnant et sans être fan, les dessins sont jolis !

Death of the Inhumans #1 de Donny Cates, Ariel Olivetti et Jordie Bellaire. Toujours étonné du forcing avec ces persos. Malgré le talent de Cates, il ne peut pas sauver cette histoire. On retrouve son talent pour faire du grandiloquent et aller dans l’horreur mais ça ne fonctionne pas du tout… Reste de jolis dessins.

Deadpool #2 de Skottie Young et Nic Klein. L’auteur se fait plaisir avec le perso dans une histoire turbo-débile qui implique une caricature de Galactus et les Avengers exaspérés par Deadpool ! C’est très con, violent et ça m’amuse beaucoup ! Les dessins sont vraiment très beaux.

 

 

 

Unnatural #1 de Mirka Andolfo. Whaouh ! Je suis tombé amoureux de cette série ! C’est sublime visuellement, il y a un discours de tolérance qui fait du bien (sauf aux intolérants, of course). Bref, foncez dans ce monde totalitaire où l’inter-espèce et l’amour entre même sexe est interdit.

Death or Glory #3 de Rick Remender et Bengal. Le duo continue son road-trip en allant chatouiller Cormac McCarthy. En grand fan de cet auteur, le récit me plait. C’est âpre, noir, violent et on plonge dans cette Amérique en déliquescence. Et ces dessins, bordel ! C’est une beauté permanente !

 

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...