Comics VO : La sélection du 04/04/2018

 

Notre sélection de comics en VO

Une semaine de sorties Comics VO marquée par l’arrivée de la préquelle à 300, Xerxes, toujours par Frank Miller ainsi que les débuts de nouvelles séries indé, dont une très prometteuses.

 

Deathstroke #30 de Christopher Priest, Carlo Pagulayan, Jason Paz et Jeromy Cox. Nouvel arc avec Batman. Je ne sais pas quoi en penser. C’est toujours bien écrit, notamment les joutes verbales entre les deux protagonistes mais il m’en faut + pour savoir où va Priest. Par contre, ça faisait longtemps que la série n’avait pas été aussi belle.

Batman #44 de Tom King, Mikel Janin, Joelle Jones, June Chung et Jordie Bellaire. Un numéro filler malin dans sa construction et où Tom King confirme sa maîtrise du duo à l’honneur. Il réemploie des scènes d’anciens comics, les réécrits pour les adapter à son récit et c’est sacrément efficace. Aux dessins, le duo Janin/Jones fait des merveilles !

Batman : White Knight #7 de Sean Murphy et Matt Hollingsworth. Que c’est décevant. La série offre finalement une vision classique de la relation Batman/Joker et Sean Murphy ne s’extraie pas du lot… Au-delà de Harley, c’est finalement basique et convenu et peu impliqué politiquement. Reste les sublimes dessins.

 

Black Bolt #12 de Saladin Ahmed et Christian Ward. Un final légèrement décevant pour une série qui m’aura captivée alors que je me fous des Inhumains ! On se retrouve ici avec une lutte finale pas très intéressante mais les dernières pages valent le coup. Que dire des dessins sinon que c’est superbe ?

All-New Wolverine #33 de Tom Taylor, Ramon Rosanas, Nolan Woodard. Ce dernier arc annonce du lourd. T. Taylor nous emmène dans un futur potentiel et fait mumuse avec l’univers. C’est fun, cool et il y a plein de bonnes idées qu’il serait amusante de voir concrétiser. Les dessins sont très beaux avec des compo intéressantes

 

 

 

The Wicked + The Divine #35 de Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matt Wilson. Putain mais c’était génial ! Grosse révélation. Les héros se mettent dans la mouise et se font avoir. Kieron Gillen sait comment relier les différents petits points de son histoire en quelque chose de grandiose. Les dessins sont toujours fous, bien aidé par la colo !

Analog #1 de Gerry Duggan, David O’Sullivan et Jordie Bellaire. Un thriller pas original mais qui promet d’être efficace. L’histoire est simple mais le héros assez sympa à suivre. Les dessins sont trop lisses pour mon goût, manquant de lien avec le ton. Néanmoins, si c’est une ongoing, ça risque de me faire chier rapidement…

Isola #1 de Brenden Fletcher, Karl Kerschl et Msassyk. Non, ce n’est pas un comics sur une station de ski ! C’est plutôt étrange et assez étrange. L’univers semble être de la fantasy mais on ne comprend pas tout. Reste que c’est une entrée en matière efficace, pleine d’action et de promesses et très jolie à regarder.

 

Xerxes #1 de Frank Miller et Alex Sinclair. Préquelle de 300. C’est plutôt joli. Les corps sont parfois étranges et certaines pages sont assez meh mais d’autres impressionnent par leur composition et leur acuité graphique et donnent un aspect grandiose à l’ensemble. Le scénario ? Ha ha, vous êtes drôles !

 

Voilà, c’est tout pour cette fois ! A la semaine prochaine !

Categories Comics Grincheux, Sélection VO
Jetez un oeil ici...