7 dec : Love is love

Calendrier de l’Avent 2017

Love_is_love_IDW_Bliss_Comics

Le 12 juin 2016, un tueur assassine 49 personnes à Orlando dans la boîte gay le Pulse. La seule raison de ce massacre est l’orientation sexuelle des victimes. L’horreur, l’incompréhension, le désespoir et le chagrin ont submergé toutes les personnes sensées. Face à cette haine brutale, qui pousse un homme à tuer ses semblables, Marc Andreyko, éditeur chez IDW, décide de mobiliser le monde des comics et sort un magnifique album où les artistes peuvent exprimer leur solidarité, leur tristesse et leurs espoirs. D’autres éditeurs comme DC ou Archie Comics ont pleinement joué le jeu en prêtant leurs personnages pour l’occasion.

En France, c’est l’éditeur Bliss Comics qui est à l’initiative de la parution de cette anthologie augmentée de témoignages d’auteurs français comme Vincent Dedienne ou Katchoo du blog The Lesbian Geek.

Chaque témoignage porte une tessiture différente, certains sont emplis de rage et de douleur, d’autres d’espoirs et d’amour, tous sont percutants et aucun ne laisse indifférent. J’avoue avoir plus d’une fois versé une larme ou revécu des situations auxquelles j’ai été confrontée. Les textes comme les illustrations sont d’une grande diversité et chacun peut trouver une petite pépite dans ce beau volume à commencer par la superbe couverture réalisée par Elsa Charretier et Jordie Bellaire.

Faire l’acquisition de Love is Love est l’assurance d’avoir entre les mains une anthologie qui fera date par la qualité de son contenu artistique et par la démarche militante qui en est à l’origine. Un cadeau de Noël qui parle d’amour et de tolérance, c’est plutôt cool, non ?

Sonia

Histoire : collectif sous la direction de Marc Andreyko
Dessin : collectif
Publié par Bliss Comics

Découvrez notre sélection de noël dans le calendrier de l'avent de LesComics.fr
Commentaires
Categories Calendrier de l'avent 2017
Jetez un oeil ici...