6 dec : Invincible Tome 1

Calendrier de l’Avent 2017

Delcourt Invincible tome 1

Si, comme moi, tu en as assez des supers héros parfaits qui se baladent en slip sans que ça ne choque personne ; qui ne sont pas reconnus simplement parce qu’ils portent des lunettes. Bref si toi aussi, t’en as marre des histoires classiques de super héros et des incohérences scénaristiques, ne cherche plus ! Tu as trouvé ta prochaine lecture !

On suit Mark Grayson, jeune adolescent on ne peut plus ordinaire excepté le fait qu’il soit le fils d’un super héros. Sa vie va donc basculer quand ses supers pouvoirs vont faire surface !
L’histoire reprend certains codes classiques des comics (un ado qui a des pouvoirs et qui est au lycée, on nage en plein SpiderMan !) mais les recycle de manière à ce que ça paraisse nouveau. Ici, on critique le genre au moyen d’humour et de clins d’œil, on ne se prend pas au sérieux et pourtant l’histoire l’est ! Et c’est là tout l’intérêt de cette série !

Avec Robert Kirkman au scénario, attendez-vous à des rebondissements tout le long de l’histoire ainsi qu’à un certain cynisme ! Ne vous laissez pas avoir par le style graphique de Cory Walker qui peut paraître limite cartoon au premier abord. En effet, c’est sanglant et ça déménage !

Invincible est un vrai vent de fraicheur dans l’univers des comics !

Alex

Histoire : Robert Kirkman 
Dessin : Cory Walker
Publié par les éditions Delcourt en France

Retrouvez notre chronique complète d’Invincible tome 1
Découvrez notre sélection de noël dans le calendrier de l’avent de LesComics.fr

Commentaires
Categories Calendrier de l'avent 2017
Jetez un oeil ici...